L'histoire


YOGASANA est né en novembre 2020 avec l’ambition d’aider chacun.e à reconnecter son corps avec son esprit pour s’aligner avec ses valeurs et créer la vie qui vous ressemble !


La genèse du projet, raconté par Roxanne Blondel, la fondatrice : 

Bonjour, je m’appelle Roxanne. Je suis professeure de yoga, illustratrice et fondatrice de YOGASANA. Le yoga a changé ma vie. La pratique du yoga est arrivée dans ma vie suite à de sérieuses blessures sportives. Ayant débuté cette pratique dans une optique uniquement physique, le yoga est vite devenue bien plus que cela.

Quand j’ai commencé à me passionner par cette pratique et que j’ai cherché à en apprendre plus, je n’ai pas trouvé les ressources qui me correspondaient. Les seuls outils qui existaient étaient de gros bouquins, très complexes et qui demandaient déjà certaines connaissances techniques et/ou culturelles. C’est pourquoi, j’ai décidé d’unir mes deux passions ; pour le yoga et les illustrations et de créer l’outil de mes rêves. Après des mois de travail, je suis ravie de partager ma passion avec vous !

La pratique du yoga, un voyage intérieur unique qui permet de s’aligner avec soi-même, d’unir son corps avec son esprit.
Grâce au yoga, j’ai appris à écouter mon corps, à le comprendre et à m’aimer. Le yoga m’a permis de prendre confiance en moi et de m’affirmer. Aujourd’hui, c’est à travers la pratique du yoga que je dialogue avec mon corps, que je ressens toutes les émotions qui me traversent et que je m’affirme.

Je vous invite à exprimez votre créativité et créez le yoga qui vous ressemble.
Un yoga unique, adapté à vos envies et besoins.
Écoutez-vous et faites-vous du bien.
Osez ! Libérez-vous ! Soyez fier.e de vous !